Comment faire un contouring?

Le contouring du visage est une méthode très prisée par les célébrités, car permettant de s’offrir un maquillage parfait. En effet, elle permet de définir les traits tout en faisant ressortir les pommettes ou stimulant le nez ainsi que le menton. Grâce à son utilisation chez les stars, cette technique devient de plus en plus plébiscitée par les maquilleurs. Cependant, appliquer un maquillage contouring n’est pas un acte simple. Dans cet article, vous allez découvrir quelques astuces permettant de réussir cette tendance.

Comment réussir l’application du maquillage contouring ?

Réaliser un maquillage contouring nécessite de respecter certaines règles. Pour bien faire, il est recommandé de commencer par choisir un fond de teint qui s’adapte à la couleur de sa peau. Cela permet d’unifier son teint, mais aussi d’obtenir une base sur laquelle on aura la possibilité d’appliquer le contouring avec des couleurs plus claires et plus sombres. Par ailleurs, vous pourrez utiliser un anti cerne ou encre de l’ombre à paupières un peu plus clair à la place du fond de teint. Une palette contouring bien choisie, peut permettre de faciliter l’application de cette technique de maquillage.

Utiliser l’outil adapté pour appliquer le maquillage contouring

Pour appliquer le maquillage contouring, il vous faut en général un bon pinceau-mélangeur, puisque vous allez utiliser différentes teintes sur votre visage. À noter que le maquillage ne sera pas naturel si on utilise des teintes qui ne sont pas bien mélangées. Vous aurez la possibilité d’utiliser vos doigts si vous ne disposez pas de pinceau. C’est une très bonne solution, car cela dégage de la chaleur qui peut aider à appliquer le maquillage. Avec le pinceau ou vos doigts, vous pouvez raturer maintenant le fond de teint afin d’obtenir un effet naturel. Cependant, les teintes sombres et claires doivent être proches de la partie où elles sont appliquées.

Les dernières sorties