Mon tuto pour faire cicatriser un tatouage plus vite

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tatouent le corps. C’est devenu une véritable tendance ces dernières années. En effet, s’orner les bras, les jambes, le torse ou le dos de beaux dessins ou de symboles significatifs est devenu très important pour nombreux d’entre nous. Cependant, il faut savoir que ça fait mal. Après l’opération de tatouage, vous avez une grosse plaie et c’est pour cela que vous aurez besoin de bien la traiter afin qu’elle ne s’infecte pas. Cela y va de votre santé. Ainsi, voici un petit tuto pour faire cicatriser plus facilement votre plaie.

Les premiers gestes de secours après avoir terminé le tatouage

Lorsque vous effectuez un tatouage, il faut savoir que votre corps se voit infligé d’infinités de petites blessures. C’est pour cela que c’est douloureux. Une fine aiguille pénètre dans votre peau à une vitesse folle. C’est pour cela qu’il sera important de bien soigner ces blessures.

En ce sens, s’agissant de la cicatrisation tatouage, le tatoueur a un rôle crucial à jouer. En premier lieu, il se doit de désinfecter immédiatement la zone qui a reçu le tatouage avant de l’envelopper avec un film. Ce sont les premiers gestes à réaliser et il est nécessaire de les faire correctement. Alors, il faut vous assurer dans ce cas précis que votre tatoueur fasse cette tâche de la meilleure des manières.

Comment traiter votre cicatrice quotidiennement ?

Tout d’abord, après 6 à 8 heures, vous pourrez enlever le film transparent de votre tatouage. Après cela cette zone doit subir un nettoyage complet afin d’éliminer tous les germes qui pourraient s’y trouver. Un savon ph neutre fera entièrement l’affaire. Enfin, enduisez-y de la pommade exceptionnellement créée à cet effet. Il ne faut pas y étaler n’importe laquelle. C’est cela qui éliminera les risques de cicatrices ou encore de formation de croûtes.

Les dernières sorties