Tuto : faire un massage naturiste

Si le mot « naturiste » renvoie systématiquement à la nudité, il n’est donc pas surprenant de savoir qu’un massage naturiste implique que les participants soient totalement dévêtus. En revanche, prodiguer un soin aussi suggestif ne signifie pas forcément finir sur une note de sexe. Loin de là ! Il s’agit plus d’un massage à caractère sensuel sans la finalité sexuelle. Voici comment s’y prendre !

Les préalables à un bon massage naturiste

Le massage naturiste est dorénavant disponible dans quelques rares instituts de bien-être. Cependant, il peut se faire chez soi, en couple. L’essentiel étant de respecter la règle dort du naturisme. Le massé et le masseur doivent donc être nus. Deuxièmement, l’idée d’un massage étant de se relaxer, l’on préparera donc l’atmosphère à cet effet : bougies d’ambiance, huiles aromatisées, musique de fond calmante. En troisième lieu, ce type de massage n’implique en aucun cas de faire l’amour à la fin de la séance. À moins bien entendu que les deux partenaires y consentent et que le massage soit pratiqué en toute intimité. Enfin, très important, l’hygiène corporelle doit être impeccable avant de commencer la séance Naturzen.

Le massage sensuel de A à Z

Le contact peau contre peau résume bien le massage naturiste, qui est une déclinaison du massage sensuel. Par contre, l’on ne passera au volet sexuel que si l’autre partie est d’accord. Dans ce cas, l’on prend soin de demander l’approbation de son partenaire avant de toucher aux parties intimes. Pour commencer, on applique une noisette de lait ou d’huile de massage sur le dos du massé. On poursuit ensuite par des massages en cercles du bout des doigts puis en appuyant légèrement avec la paume des mains. Souvent, l’on néglige certaines parties du corps, telles que la voûte plantaire et la cheville. C’est l’occasion ou jamais de les masser. L’on peut également utiliser des accessoires massants comme les balles de massage, par exemple.

Les dernières sorties