Roxsy
9 Juillet 2018 à 08h28 - 142

TUTO : un vernis à ongle très original

Pour une manucure parfaite, vous devez à tout prix réussir la pose de votre vernis. N’hésitez pas à opter pour un vernis à ongles original pour ajouter une touche de pep’s à votre look. Voici quelques astuces que vous pouvez suivre pour l’appliquer et vous assurer ainsi une manucure maison réussie.

Limez vos ongles correctement

La première chose à faire est de bien limer vos ongles en passant la lime à ongles dans un seul sens. Evitez les va-et-vient qui tendent à fragiliser vos ongles.

Réparez vos ongles cassés

Lorsque vous avez un ongle cassé, vous n’êtes pas obligé de le couper entièrement. Commencez par découper un petit carré de tissu dans un sachet de thé. Apposez ensuite une touche de vernis transparent qui servira de colle sur la cassure. Placez ensuite le tissu sur cette dernière à l’aide d’un petit bâtonnet. Une dernière couche de vernis transparent permettra de fixer le tout. Pensez aussi à repousser vos cuticules et à polir vos ongles avant la pose du vernis pour avoir une surface uniforme.

Utilisez une base

La pose d’une base de vernis est indispensable pour protéger les ongles, mais aussi pour camoufler les stries disgracieuses. Vous devez en appliquer une fine couche seulement.

Appliquez votre vernis à ongles

Prenez ensuite votre vernis a ongle préféré et appliquez-le correctement en deux couches. La première, à appliquer en une couche fine, servira à délimiter la zone du vernis, et la seconde permettra de raviver la couleur du vernis pour un effet intense et opaque. Pour éviter d’étaler le vernis partout sur vos doigts, vous pouvez utiliser un gel qui pourra être retiré une fois le vernis bien appliqué.

Appliquez un top coat

N’hésitez pas à appliquer un top coat ou un vernis protecteur sur vos ongles pour assurer la brillance de votre vernis. Ce dernier tiendra aussi plus longtemps. N’oubliez pas de faire sécher chaque couche de vernis durant plusieurs minutes avant de passer à la suivante. Pour gagner du temps, vous pouvez tremper vos mains dans de l’eau froide.

Mes tutos

  1. 15 Nov. 2018Tout le meilleur de la mode et de bonne qualité pas cher8
  2. 16 Oct. 2018Mon tuto pour un maquillage longue durée42
  3. 15 Juil. 2018Le tuto beauté pour bien utiliser un jacuzzi intérieur155